mercredi 22 février 2012

Les changements démographiques et le tourisme au XXIe siècle

Les changements démographiques et le tourisme au XXIe siècle

EspañolLe monde a obtenu le chiffre de 7 mil millions d'habitants, et il se prévoit que vers l'an 2025 surpasse la barrière des 8 mil millions. Les conséquences pour l'industrie touristique seront multiples: dès la croissance des voyages internationaux à l'apparition de nouveaux profils de voyageurs.

Le vieillissement de la population, les mouvements migrateurs globales et la progressive concentration humaine dans grandes zones urbaines marqueront l'évolution démographique en Amérique du Nord, Amérique latine, l'Europe et l'Asie d'ici jusqu'à 2030, comme signale un récent rapport chargé par l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).

Seniors


Vers l'an 2030 les personnes âgées de 50 ans représenteront un tiers de la population mondiale. Il s'agit d'un segment qui disposera d'une meilleure santé et de plus grands revenus (selon l'OMT et si la 'Grand Dépression' actuelle il ne l'empêche pas), ce que ouvre toute une scène d'occasions pour le secteur touristique.

L'OMT indique que le tourisme sénior sera de plus en plus important dans le futur et par ce motif anime à des entreprises et des destinations à prendre conscience des demandes spécifiques de ce collectif: majeure accessibilité dans des hôtels et des transports, services de proximité, sécurité, services médicaux, fait une promotion en dehors de saison, programmes de fidélisation, voyages pensés pour apprendre de l'expérience, etc...

Émigrants


Le secteur touristique aussi devra avoir en compte les mouvements migrateurs globales du prochain décennie, donc se prévoit qu'il y ait 42 millions plus de émigrants en tout le monde d'ici jusqu'à 2030, entre lesquels ils seront inclus des ouvriers à des travailleurs de grande qualification.

Il s'agit donc d'un segment à l'hausse, marquée par la 'diversité culturelle' et le désir de visiter familiers et amis comme motif principal du voyage, deux circonstances qui devront avoir en compte les entreprises touristiques. Bien qu'à partir de la deuxième et troisième génération aussi pèsera l'inquiétude par découvrir les racines familières. Dans tout cas, l'OMT indique que dans les états récepteurs d'immigrants aussi surgiront des occasions, dans l'enceinte du tourisme domestique, à mesure que ce collectif voudra découvrir le pays d'accueil.

Familles avec diverse générations


Les experts de l'OMT pointent également au boom de familles avec diverse générations gráce à des changements sociodemográficos dans les structures familières traditionnelles. Par exemple, l'augmentation de divorces ou de séparations conduit à que la même personne peut avoir une 'première famille' et une 'deuxième famille', expliquent les auteurs du rapport, avec des conséquences directes dans comment le temps est distribué pour les vacances. Pour l'industrie touristique cela pose de nombreux défis, entre ceux-ci s'occuper de très différentes nécessités des membres du même groupe familier, avec la particularité dont tous participeront au processus de décision et dont existera une interaction élevée entre des membres de différents âges.

Devant ce type de demande, les entreprises touristiques ils devront construire un message promotionnel capable de capter l'attention des différentes générations de la même famille, d'offrir un type de logement et transport le plus flexible possible et même dessiner un schéma de prix qu'il séduise à ces hétérogènes groupes.


Singles


Le quatrième groupe à l'hausse qu'il souligne l'OMT ils sont les 'singles', célibataires ou solitaires. Principalement ce collectif réside à agglomérations, il cherche des occasions d'être socialisé et se sent attiré par ces propositions de loisir qu'ils pourraient se définir comme 'edutainment' (un mélange d'apprentissage et de distraction). En plus, dans le cas des femmes singles que voyagent seules, tendent à voyager à des destinations ou des environnements que perçoivent comme sûrs.

Dans ce cas, les experts de l'OMT ils conseillent aux entreprises touristiques d'offrir des produits renforcés avec un service d'aide 24 heures au voyageur et avec une structure de prix attractive et non aliénante.

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